Réponse au sondage de ce site internet de l’association du Chemin de Fer Touristique du Sud Touraine.

Olivier Griffet
Olivier Griffet

le 06/07/2012 à 18:45 Citer ce message

Bonjour à tous.

Je viens de voter à ce sondage, et j'ai choisi la première réponse proposée.

Mais de mon point de vue, c'est un premier choix d'exploitation de démarrage, puis dans une phase ultérieure de l'exploitation de la ligne, vous pouvez passer a un train touristique.

Mais aussi faire cohabiter les Vélorails et le Train Touristique. Et soit sur le même trajet, soit sur des trajets différents.

Pour toutes ses possibilités, vous avez comme exemples les autres exploitations de trains touristiques en France et pour les seules lignes à voie normale.

Bonne chance à votre projet.

Amicalement et ferroviairement vôtre.

Olivier Griffet
cftst
cftst

le 11/07/2012 à 22:32 Citer ce message

Bonjour Monsieur Griffet,
Pour ce qui est d'un exemple de train touristique / vélorail, nous établissons des liens avec l'association Chemin de fer de Charente Limousine à Confolens.
Amicalement,
Michel Deschamps
Michel Deschamps

le 05/04/2014 à 16:28 Citer ce message

Il manque une option capitale et non des moindres dans votre sondage : La réouverture de la ligne au service marchandise et voyageurs qui pourrait se faire dans l'objectif du développement économique de la région tout en offrant une alternative au tout voiture et tout camion sans parler du quelques autocars (et pratiquement plus du tout) qui fut substitué un temps au chemin de fer !

La solution du train touristique peut paraître séduisante, mais se contente d'entériner l'option de la France "bronze-cul" de l'Europe, juste bonne à accueillir des touristes (de préférence fortunés), mais qui donne peu de perspectives de véritable développement économique ! En dernier recours, pourquoi pas, mais quel gâchis !

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