Livre d'or

Merci de laisser ici vos messages:

9 message(s) dans le livre d'or

  • diximier pierre
  • Le 25/10/2013

Chez moi , dans les Hautes-Pyrénées , tous les embranchements sont fermés et abandonnés dans l'indifférence générale , et surtout des pouvoirs publics : Tarbes / Bagnéres , Lannemezan / Arreau , ou déferrés : Lourdes / Pierrefitte .
Bravo et bon courage ; surtout pas de voie verte !

  • MALIGNE Jacques
  • Le 09/07/2012

Bonjour !
Membre de la "SABA" depuis sa création en 1989 et trésorier du "Train touristique du Bas-Berry " ( ligne à voie métrique Argy-Luçay le Mâle ), je vous souhaite "bon courage". Pour avoir participé de bout en bout à l"aventure du "Train du Bas-Berry"...je sais un peu ce que votre association va devoir surmonter comme "peaux de bananes " de toutes sortes, sans parler du travail de remise en état, pénible et fastidieux. Mais ne vous découragez surtout pas . Avec beaucoup de volonté, une forte cohésion des bénévoles, énormément de patience, un "monde "de diplomatie et quelques bonnes "couleuvres" avalées...vous parviendrez, vous aussi, à votre louable but.
Bien amicalement,
Jacques MALIGNE

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne réussite pour l'exploitation de votre ligne de chemin de fer touristique, dans une région que je connais bien et située pas trop loin de chez moi.

J'espère voir la concrétisation rapide de votre projet.

Aussi je vais faire la promotion de votre association auprès des membres de mon association de modélisme de Mauléon, sur mon blog.

Serez vous présent lors du salon de Châtellerault où de nombreux modélistes et amateurs du chemin de fer seront présents ?

En attendant que votre projet se réalise, tout comme le projet du TVT (Train à Vapeur de touraine) à Thouars,
Continuez à sauvegarder notre patrimoine ferroviaire et vive le train !!!

Bonne continuation !

Myriam-Laurent

bonjour ,

je connais la ligne de Port-de-Piles jusqu'a Tournon-Saint-Martin , d abord parce que mes grand-parent sont entérrés a Chaumussay où la gare a été remise en état pour être une tres belle salle des fêtes, Descartes ou ma tante & mon oncle y habitent & mon autre tante a Preuilly-sur-Claise , je connais ce parcours depuis très longtemps (déja parcouru en DU65 non officiellement et aussi a pied pour avoir pris un nombre très important de photos (et de plans des lieux) .
J' espère que cette ligne ne va pas faire comme celle du TVT qui n'a plus d espoir car les politiciens et autres promoteurs se frottent les mains que par leurs intéret personnel , imaginer donc l'économie par le transport ferroviaire , rien à voir avec la route !!!

Bonne chance car c'est un long travail entre RFF et les départements que parcourre cette ligne .

Jean Michel

  • TrainzDeFrance (site web)
  • Le 16/05/2012

Je tiens à vous dire bravo pour cette association. Le transport ferroviaire est magnifique, tant par son histoire que par son savoir-faire, ses hommes et ses femmes. Aujourd'hui, il est mis à mal par des personnes qui ne pensent qu'à la rentabilité. Et tant pis si le réchauffement climatique s'accélère, si des emplois disparaissent ou encore si le nombre de camions sur les routes augmente...
La bataille sera dure mais ne perdons pas espoir ! Merci de votre engagement !

  • Henri GUILBERT
  • Le 16/03/2012

Bravo pour ce travail. Membre de la Société Archéologique de Preuilly S/Claise,
Je prépare un écrit sur l'histoire de la ligne Port de Pile-Le Blanc, que j'ai connu
en fonctionnement -service voyageurs, en 1939-194O. Le trafic voyageurs
reprit un peu en I945.Il fut définitivement supprimé en 1948.
Je suis preneur de renseignements complémentaires. Bien à vous. Henri.

  • Annie
  • Le 12/11/2011

Bon courage les gars pour cette "entreprise" qui sera de longue haleine... Mais ... quand on veut on peut ! De l'aide, vous en aurez besoin alors si "notre" forme le permet, on sera là ! Bonne chance à vous !

  • Jérôme
  • Le 06/11/2011

L'avenir du ferroviaire n'est pas au déclain mais à la reconstruction... Le temps travaille pour nous, mais il faut en effet préserver avant la dépose des voies... en attendant les jours meilleurs !

  • Guy d'Arripe
  • Le 23/10/2011

Bonjour et bon courage pour votre entreprise... Il est scandaleux que cette ligne ait été comme tant d'autres abandonnée ! Je me souviens fort bien il y a quelques années (2005 je crois), avoir suivi le train de desserte (dont des bruits de disparition circulaient déjà) avec quelques amis... mais il est vrai que 4h pour effectuer 70 km... cela n'est guère compétitif... La mort du centre ferroviaire du Blanc est inadmissible (important dépôt régional gaz, gendarmerie..., etc !) autant de camions sur les routes, de dégradations, de pollution, d'insécurité... Bonne chance. Guy. (23/10/2011).

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×